NOS DISPARUS

Ils ne sont plus physiquement là, mais ils sont dans nos cœurs te nous les oublierons jamais.

LAVIE

Fille de Clément II De la Fontaine et de Hermine Du Manoir De Saint Goustan, cette belle femelle Blue Point fut une excellente reproductrice.

Elle fut notre 1ère génération de Birman au Mas la Fontaine,  et grâce a elle, nous avons eu des chatons avec de grosses fourrures, de beaux gabarits, et surtout toujours de grosses portées (5 à 7 chatons en moyenne).

Elle nous a donnée Neige,et elle est la grand mère d’ Unshu du Mas La Fontaine, ainsi que de très beaux chatons dont Tiphaine et Tiara, qui ont eu en Belgique de beaux succès en expositions.

Elle n’était pas une chatte d’exposition, mais elle qui nous a donné de très beaux chatons.

Elle est la grand mère de Byzance et de Annaba II du Mas La Fontaine, donc l‘arrière grand mère de Dream In Blue et Extasie du Mas La Fontaine. Avec LLORET, la lignée de la Fontaine ne s’est pas éteinte, après le décès de Jean François Dannenmuller. Elle gardera donc toujours une place particulière dans notre coeur, nous l’avions baptisé LAVIE, car c’est ce qui nous restait après Jean François.

Lavie  nous a finalement quitté à l’âge de 15 ans, mais son sang coule toujours dans les veines des chatons du Mas La Fontaine ! Précieuse LAVIE qui fut une adorable chatte !

POUPÉE DU MAS LA FONTAINE

Cette petite perle est la première chatte Lilac Tabby qu’à vu naître notre élevage, en 1999.  Comble de bonheur pour des éleveurs, son  gantage est parfait, et pour sa première  exposition, a 7 mois, elle a été élu BEST IN  SHOW par l’ensemble des juges. La couleur de  ses yeux est magnifique. Ses parents y sont bien  sûr pour quelques chose, sa mère NOUBA DU MAS LA FONTAINE, avaient en effet des yeux  bleu marine, et son papa, O’MALLEY DE  SAYA SAN, des yeux d’un joli bleu également.

POUPEE EST CHAMPIONNE INTERNATIONALE.

LLORET

Fille du Champion International Clément II de la Fontaine et de Isis Du Manoir de Saint Goustan, cette très jolie femelle Seal Point est la fierté de notre élevage.
Elle est CHAMPIONNE D’EUROPE (21 concours gagnés)

SES RESULTATS EN EXPOSITIONS :

10 BEST VARIETE, 4 BEST IN SHOW, 1 NOMINATION au BEST

Elle est la grand mère de Poupée du Mas La Fontaine


LLORET est décédée en 2015, à l’âge de 20 ans. Elle aura eu une très belle et longue vie ; grâce à elle et à Lavie, le Mas La Fontaine existe aujourd’hui…nous ne l’oublierons jamais l

ANNABA II DU MAS LA FONTAINE

 

ANNABA II est la fille des champions Internationaux NEIGE DU MAS LA FONTAINE et R’MESS DU MAS LA FONTAINE.

Cette petite est notre coup de coeur de l’année 2005, le chaton que nous garderons.

Son prénom nous tient à coeur, car elle est l’arrière petite fille de notre première ANNABA, la première Birmane que m’avait offerte mon oncle, pour mes 20 ans. Nous avons fait le tour de l’alphabet, et 2005 nous permet de lui donner ce beau prénom, évocateur d’une belle ville ensoleillée.

Elle est charmante,  parle beaucoup, et elle adore les expositions félines, pour notre plus grand plaisir.

Elle a hérité de notre vieille lignée française, la fourrure et le gabarit ; une tête bien ronde, un gantage parfait, cette belle chatte a déjà eu une belle carrière en tant que chaton :

BEST VARIETE CHATON 3-6 mois le 2/09/05 et NOMINE AU BEST IN SHOW le 3 SEPTEMBRE 2005 à LYON,
Nominée au BEST IN SHOW, classe CHATON 6-10 mois à FLORENCE (I), le 2 OCTOBRE 2005,
BEST VARIETE AU CHAMPIONNAT DU MONDE FIFE à BIELLA les 12 et 13 novembre 2005,
BEST VARIETE et NOMINEE AU BEST IN SHOW à BOURG EN BRESSE le 26 novembre 2005.

En classe adulte, pour son premier point en C.A.C, à juste 10 mois à MORESTEL (février 2006),
elle sera élue BEST VARIETE, BEST IN SHOW à l’unanimité des juges et BEST OF BEST de l’exposition.

ANNABA II DU MAS LA FONTAINE est CHAMPIONNE INTERNATIONALE. Elle a eu une longue retraite dans notre famille, avant de rejoindre le paradis des chats !

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
1e134280ebbcf142b19f0a5b4d8348f8<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<