Glamour du Mas La Fontaine

Junior Winner et World Winner 2011

 

En avril 2011 nous est né un chaton étonnant, d’une portée de 4 chatons, issu de notre mâle Danois Kiru’s Lasting Love !

GLAMOUR DU MAS LA FONTAINE est une femelle seal point, une couleur difficile, car le corps du seal point est très souvent trop foncé !

Un facteur génétique, mais d’autres également sont aussi responsables de la coloration foncée sur le corps des Birmans (l’alimentation, l’hydrographie (les colors point ayant un poil thermo-sensible), les hormones (en fonction des saillies pour le mâle et des mises bas pour les femelles). Cette couleur seal point est sans doute la couleur la plus difficile à sélectionner, une ombre se voit d’autant plus que le chat a déjà la couleur la plus foncée !

Glamour par ses parents hérite de la couleur claire sur le corps (que nous connaissons avec elle depuis 5 générations), avec surtout un excellent contraste, une couleur seal point qui fut parfaitement marquée dès son plus jeune âge, car là encore, trop souvent, les Birmans clairs ont aussi les points pâles (museau, queue, pattes).

Elle a pris le meilleur de ses deux parents, la largeur de la tête et les yeux de son père, la blancheur, une texture de fourrure particulièrement soyeuse, de ses parents et grands parents.

De tous nos petits, elle a le caractère en or, adorable poupée d’une douceur infinie, très proche des humains, un amour de Birman !

Elle aura participé à l’âge de 6 mois, à quatre expositions félines internationales : Turin en Italie, Vienne en Isère, Paris Vincennes et Lausanne (ch) : A chaque fois, elle a fait l’unanimité et à été BEST VARIETE TOTAL (Meilleur Birman Seal Point, adultes et chatons confondus), et BEST IN SHOW ! Pour sa première exposition à Paris, elle entrera en compétition avec une concurrence dans sa classe chatons…. avec 18 autres chatons mâles et femelles seal point !
Elle sera même à LAUSANNE BEST OF BEST CHATON TOUTES RACES CONFONDUES
à TURIN 2ème BEST OF BEST de l’exposition (2ème plus beau chaton toutes races confondues !),
et VICE CHAMPIONNE DE FRANCE à PARIS Vincennes !Avec déjà 7 BEST IN SHOW à l’âge de 6 mois, elle a ainsi obtenu le titre de JUNIOR WINNER, titre accordé à un chat qui obtient 5 fois le titre de Best in Show avant l’âge de 10 mois !
Très peu de Birmans en France ont ce titre, parmi lesquels son père Lasting Love et notre Douchka !Au Parc Floral de Vincennes en octobre 2011, elle sera aussi vice championne de France !

Glamour a participé en POLOGNE, les 29 et 30 octobre 2011, au championnat du Monde FIFE, qui réunissait 1 511 chats venus du monde entier, tous préalablement qualifiés pour pouvoir participer à ce concours exceptionnel :

La catégorie II, celle des chats à poils mi-longs, est toujours la plus nombreuse, et cette année encore, 650 chats figuraient dans cette catégorie : Une rude concurrence donc pour Glamour, qui n’avait que 6 mois, dans cette catégorie des jeunes chats de 6 à 10 mois ! Les Maines Coons, Norvégiens et Sibériens, Ragdolls, étaient déjà très imposants comparés au Sacré de Birmanie qui est un chat de taille moyenne :

Malgré cela, elle est devenue CHAMPIONNE DU MONDE 2011 !
Le moment du Sacre de Glamour sur le podium du championnat du Monde,

En janvier 2012, GLAMOUR a participé à sa dernière exposition FIFe en classe jeune, à l’occasion d’une spéciale Sacrés de Birmanie organisée par le CCLDS à LYON. 120 Birmans étaient en compétition, dont de nombreux Birmans Seal point. Glamour fut désignée, à l’unanimité des juges présents : BEST VARIETE, BEST IN SHOW et BEST OF BEST DE LA SPECIALE BIRMANS.

Concourant le dimanche contre les autres races, elle sera aussi BEST VARIETE et  BEST IN SHOW ce jour là.

Elle termine son parcours de jeune avec 9 BEST VARIETE et 9 BEST IN SHOW, soit ce même surprenant résultat chaque fois qu’elle a été présentée en exposition !

GLAMOUR a donné naissance en 2012 à une première portée de 3 magnifiques chatons. Nous avons gardé son fils HEBONY, un mâle seal point, qui a le même contraste surprenant qu’elle, et sera le futur étalon du Mas La Fontaine.

En avril 2014, elle a donné naissance à 4 chatons, deux mâles et deux femelles de qualités « expositions », qui ont hérités de son contraste, et de son caractère adorable !

Glamour, c’est un regard et une expression particulière !

Découvrez la vidéo de son sacre !

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
tristique commodo Praesent Praesent venenatis suscipit fringilla Donec Aenean risus Donec