Les 29 et 30 OCTOBRE 2011, avait lieu à POZNAN en POLOGNE, le championnat du monde FIFE : 1 511 chats venus du monde entier, participaient à cette exposition. C’est d’ailleurs la  première fois qu’une mondiale FIFE rassemblait autant de chats !

La catégorie des chats à poils mi-longs, la Catégorie II, est comme à l’accoutumée, la plus importante, avec plus de 600 chats, parmi lesquels 289 Maines Coons, 168 Norvégiens, 57 Ragdolls, une cinquantaine de Sibériens, et 43 Sacrés de Birmanie.

Le Mas La Fontaine fut représenté par un seul Birman, GLAMOUR DU MAS LA FONTAINE.

Glamour sera jugée par Mme Sneum, venue du Danemark !!! 
8 Birmans seal point, et seulement 2 chatons, donc pas de Best variété chaton, elle sera comparée aux adultes, et obtiendra le Best Variété total !

Mme Sneum a jugé aussi 4 autres couleurs de Birmans, les bleu tabby, torty, chocolat tabby… Elle nomina aussi une jolie femelle adulte de couleur Tortie.

Pour la nomination, Glamour a donc été comparée aux jeunes Birmans du même âge, puis aux plus beaux Norvégiens de Mme Sneum :La concurrence était belle, et son choix fut difficile : A la fin de son jugement, elle annonça : Tous de très beaux chats, mais je dois laisser parler mon coeur, et choisir un chat vraiment exceptionnel, d’une race si difficile : Elle a choisi notre Glamour et marquera sur son carton de jugement : « compliments à sa propriétaire, Glamour est une « show Diva » !

Le dimanche matin avait lieu le jugement des chats nominés pour le titre de Champion du Monde en catégorie II : 12 juges étaient retenus pour les départager !

Que de stress dans l’attente des jugements, puis du résultat final, les plus beaux chats du monde étaient sur ce podium, et tous très impressionnants. Un Maine Coon Italien, dont le père était champion du Monde l’année précédente, retenait l’attention des juges Italiens, mais très vite, un attroupement des juges se constituait autour de Glamour : Bon signe peut être, que de les voir se disperser, puis jeter encore un petit coup d’oeil sur elle :

Ils devaient voter sur une tablette enregistrant leur vote, pour les afficher ensuite ensemble sur un écran géant :  Une grande ligne rouge apparaissait alors en face du numéro du chat CHAMPION DU MONDE 2011 : ……………….

GLAMOUR DU MAS LA FONTAINE !!!!!!!!!!!!!

Un rêve devient réalité !!!!

Quel bonheur de voir s’afficher en grand son nom à côté des énormes lettres : WORLD WINNER 2011 !!

Au moment de monter chercher Glamour sur le podium, c’est à mon oncle Jean François que j’ai pensé : Il aurait été tellement heureux !

GLAMOUR sera le seul Birman Champion du Monde FIFE en 2011, le seul chat Français également, mais aussi le PREMIER BIRMAN FRANCAIS CHAMPION DU MONDE !

Le chat Sacré de Birmanie étant un chat Français, nous sommes particulièrement fiers qu’un Birman Français soit enfin champion du Monde !  

Je veux dédier ce titre à mon amie Kirsten ULSO (KIRU’S) : Il est le résultat de son travail aussi, de son amitié depuis 10 ans surtout, et c’est le plus important !

Merci à tous les amis qui nous ont entourés, à toutes les bonnes ondes que nous avons reçues, aux juges qui ont pu juger Glamour, et aussi à ceux qui ne l’ont pas jugée, mais pour l’avoir simplement vu ont cru en elle et nous ont supportés !

Glamour et Isabelle, de retour au Mas La Fontaine !
Merci au Journaliste du Progrès, Monsieur Claude MULOT, pour cette belle photo !
Un article est à lire sous sa plume dans « LE PROGRES de l’AIN« , le vendredi 4 novembre 2011

Vous pouvez également visualiser l’intégralité du jugement des jeunes chats cat II, classe 11, dont fait partie GLAMOUR, en cliquant ou copiant le lien suivant dans votre navigateur internet :

 

Vous pouvez découvrir le site consacré à cette mondiale en suivant ou copiant le lien suivant :

www.worldcatshow.pl/location/show-hall

Merci aux amis du Mas La Fontaine, aux adoptants de nos petits, qui sont très nombreux à nous suivre en expositions, à suivre sur notre site nos résultats. Merci pour tous vos messages de soutien et encouragements pour cette mondiale.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
d52ff24f006f5c4c0ee21a093625b2e0zzzzzzzzzzzzzzz