Année des G… du Mas la Fontaine

Les chatons de l’année 2011 nous ont apporté beaucoup de bonheur, ils sont très forts, très ronds, avec de beaux yeux bien foncés, qu’ils ont hérité de notre sélection des années précédentes, et toujours des fourrures épaisses et soyeuses, perpétuant la sélection d’origine « La Fontaine »  !

Voici quelques uns de nos petits « devenus grands », certains même « très grands ».  L’année 2011 restera l’année inoubliable pour LE MAS LA FONTAINE : Après 31 années de sélection et de passion pour le seul Sacré de Birmanie, l’un de nos chatons a été « Sacré » Champion du Monde FIFe 2011. Elle s’appelle Glamour Du Mas La Fontaine. Vous pouvez découvrir la page qui lui est consacrée dans « nos chats -femelles ». Ci dessous en photo !

 

Glamour Debt_3846

 

Glamour a eu des frères et soeurs, qui sont partis rejoindre leur nouvelle famille : Un grand MERCI aux adoptants de nos petits, qui nous donnent régulièrement de leurs nouvelles et nous adressent des photos.

 


 

Nous avons le plaisir de vous présenter quelques uns de nos chatons nés en 2011.
Nous avons vu naître quelques très belles portées, comme celle de 4 chatons, les premiers chatons de Lasting Love.
Nous avons gardé la belle Glamour, qui en 3 weekends d’expositions, a été 6 FOIS BEST IN SHOW et 6 X BEST VARIETE, mais ses frères et soeurs n’avaient rien à lui envier, comme vous pourrez le constater en voyant la belle Gascogne, femelle Blue point, soeur de portée de GLAMOUR :

 

sunny 6 mois_web

 


Un jeune mâle, de couleur Blue tabby, GARFIELD DU MAS LA FONTAINE

 

Garfied 1,5 an_web

 


 

Demi frère de Gascogne et de Glamour, par le père Lasting Love, nous avons vu naître une belle portée de 2 chatons, dont nous garderons Gem pour La Vie du Mas La fontaine, et nous confierons son frère Goussy, à une sympathique famille parisienne, qui nous en donne souvent des nouvelles, et que nous avons ainsi eu plaisir à revoir en photo. Goussy est de couleur bleu tabby.

gem-eus_4028

goussy-attentif_4081

Ci dessus, GEM POUR LA VIE et GOUSSY DU MAS LA FONTAINE


 

Gringo 5 mois(1) Gringo 18 mois

Le beau Gringo, photographié à 5 mois et 18 mois, qui est l’un des derniers fils de TIP TOP, et qui vit dans une sympathique famille, faisant le bonheur au quotidien d’un petit petit garçon. Merci pour ces jolies photos !

 


 

L’une de nos premières portées 2011 nous tient particulièrement à coeur, car elle est née le 09 MARS 2011, jour anniversaire du fondateur de notre élevage. 18 ans après le décès de Jean François DANNENMULLER, notre DOUCHKA nous a donné, le jour de son anniversaire, une portée étonnante de 4 chatons. Cela n’était jamais arrivé, alors l’événement est d’importance pour le Mas La Fontaine et Isabelle.

Le destin a fait qu’ils sont tous les 4 TRES BEAUX !

Voici donc pour commencer ces chatons de l’année :

GOLDEN BOY est comme ses 3 frères et soeur, de couleur Blue point.

Golden Boy 4 mois face TB

Golden Boy

Golden Boy 4 mois profil_2

Golden Boy

Galys 2,5 mois pte web

GALYS DU MAS LA FONTAINE

Guess 3 mois web

GUESS

De nombreux chatons Blue point nous sont nés, mais également de très beaux seal point, au contraste magnifique.
Nous pensons que la couleur seal point est la plus difficile à « travailler », car trop souvent, les chats se colorent en seal sur le corps, alors que le corps justement devrait rester bien clair !
Nous oeuvrons en ce sens depuis de nombreuses années, mais cette année, nous avons vu naître des chatons avec une couleur seal point bien marqué sur les extrémités, qui garderont un corps très clair !

Un exemple pour illustrer cela avec la petite GLAMOUR DU MAS LA FONTAINE ci dessous.

Glamour_web 3 mois

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
dictum sem, Aenean in massa Donec ipsum diam